En plein essor, KAHE, entreprise innovante dans le secteur du nautisme électrique, annonce une nouvelle étape dans son développement. Après avoir levé 2,5 millions d’euros avec des business angels et un fond privé, puis 1,5 million d’euros grâce au soutien de deux partenaires industriels majeurs, YB Group et La Soie, la startup lance une opération de financement participatif sur Tudigo. Cette démarche vise à accélérer son expansion internationale et à enrichir sa gamme de moteurs électriques révolutionnaires.
Cette nouvelle phase de financement s’appuie sur un socle déjà solide : une première série de levées de 2,5 millions d’euros, qui a permis de concrétiser 5 années de R&D intensives, grâce à la participation des fondateurs, de business angels et de fonds spécialisés (Family Office). L’apport récent de 1,5 million d’euros, réparti entre contributions financières et soutien industriel, par le groupe YB, dont la filiale Swisstools assemble les moteurs de la marque en France, et La Soie, son partenaire sur la conception et la fabrication du reste de la gamme (bagagerie, accessoires, etc.), témoigne de la confiance du marché dans le potentiel de KAHE.
Pour boucler ce tour de table de manière inclusive, la startup se tourne aujourd’hui vers Tudigo, plateforme d’investissement citoyen réputée, avec l’objectif de lever 1 million d’euros supplémentaires. Ce choix stratégique reflète sa volonté d’impliquer le grand public dans sa mission : accélérer la transition vers une mobilité nautique durable. La campagne, qui sera lancée le 25 mars pour une durée de 1 mois, invite ainsi les Français à participer activement à cette révolution bleue !
Des objectifs clairs pour un avenir durable
KAHE, leader en devenir de la propulsion électrique nautique, s’est rapidement fait reconnaître grâce à son engagement pour la décarbonation du secteur maritime et ses innovations. Ses produits, qui conjuguent performance, durabilité et innovation, dessinent les contours d’un nouveau modèle de mobilité sur l’eau, plus respectueux de l’environnement.
Les fonds réunis lors de cette campagne serviront ainsi deux objectifs principaux : l’accélération du développement de la gamme de moteurs électriques KAHE, fortement plébiscités par le marché, et l’expansion internationale de l’entreprise, avec un focus particulier sur les marchés stratégiques, tels que les États-Unis et la Chine. Forte de son succès initial et portée par les valeurs d’innovation et de responsabilité, KAHE est déterminée à réaliser ses ambitions, visant une présence dans 15 pays cibles, dès cette année, et la sortie de 4 nouveaux moteurs.